MoMi

Déroulement de la prise en charge MoMi :

Enfants de la maternelle :

Nos collaboratrices viennent chercher les enfants devant leur classe. Un bref passage de relais a lieu entre les éducatrices de l’ESK et nos collaboratrices. La présence des enfants est vérifiée. Ensuite, les enfants se rendent avec les collaboratrices MoMi dans les groupes MoMi pour aller déjeuner ensemble à la cantine.

La récréation qui suit a lieu dans l’enceinte extérieure de la maternelle (au moins 1 h).

Ensuite, les enfants peuvent bricoler et jouer dans les salles de classe de la maternelle.

Les enfants qui restent à la garderie l’après-midi sont pris en charge par les membres du personnel responsables à 15h30 et se rendent ensemble dans la salle Nami.

Les enfants qui prennent le bus, le train ou qui sont récupérés par leurs parents se rendent avec les éducatrices à la sortie/entrée de la maternelle.

Élèves (classes 1 à 5) :

Après les cours, les enfants se rassemblent de manière autonome dans les salles d’accueil MoMi (les élèves de classe 1 sont récupérés par leurs parents pendant les deux premières semaines). Les animatrices MoMi vérifient la présence de chacun.

Les enfants se rendent ensuite à la cantine accompagnés de leurs animatrices MoMi.

La récréation qui suit a lieu dans le vaste espace extérieur situé derrière la cantine (au moins 1 heure).

La période de devoirs en groupe commence vers 14h15. Les enfants qui n’ont pas de devoirs passeront ce temps à lire, dessiner ou à s’adonner à des activités calmes.

Ensuite, les enfants peuvent bricoler ensemble, jouer à des jeux de société, etc. ou retourner dehors – nos éducatrices sont bien préparées et organiseront avec les enfants une belle fin de la prise en charge MoMi.

À la fin de la période MoMi, les enfants inscrits à la garderie de l’après-midi se rendent de manière autonome et par le chemin le plus direct à la salle de classe où se déroule la garderie de l’après-midi.

Les enfants qui rentrent chez eux sont accompagnés par nos collaboratrices jusqu’à la « porte bleue » (entrée/sortie de l’ESK) et peuvent, à partir de 15h35, rentrer chez eux, prendre le bus ou le tramway de manière autonome.

Si vous souhaitez venir chercher votre enfant pendant les horaires MoMi/Nami, nous vous prions de nous contacter LORSQUE VOUS ÊTES À LA PORTE BLEUE.

Supervision jusqu’à la fin de l’école (15h35)

HJVJ
Lundi12h15 – 15h35294,00 EUR525,00 EUR
Marci
Mercredi12h15 – 15h35294,00 EUR525,00 EUR
Jeudi
Vendredi12h15 – 15h35294,00 EUR525,00 EUR